La broderie du synode

Texte: Pierre Arnault Sce communication paroisse Bienheureuse Marie-Louise
Photos: Danièle Lavaud & Pierre Arnault

Symbole des liens tissés dans les communautés

Des points de broderie, des échanges, des rires… un moyen de vivre l’Evangile entre les générations. De bons moments passés lors des rencontres auprès des clochers de notre paroisse Bienheureuse Marie-Louise, à Sainte Croix, à Sainte Thérèse, à Sainte Bernadette/Saint Marc.A chaque étape de la broderie, le livre d’or s’est enrichi d’histoires brèves, de remarques, de petites broderies, de photos. Pour la paroisse Bienheureuse Marie-Louise, outre les signatures de jeunes (10 ans ¾, 12 ans 1/2…) et de moins jeunes, figurent quelques commentaires :

• Quel bonheur d’avoir pu participer à cette broderie.
    Un moment d’échange et de partage.
  • Tous les âges étaient réunis pour partager ce moment autour de la broderie.
  • Merci à ceux, celles qui ont élaboré la broderie. Heureuse d’y avoir participé.

• Cette participation à la broderie du synode a été l’occasion d’échanges spontanés avec plusieurs générations ;
    échanges très enrichissants.

En conclusion, cette observation :
«cette broderie, qui se tisse petit à petit, est à l’image de nos communautés locales qui tissent des liens d’amitiés au fil du temps».