Fête de saint Maixent, Constance et Charles baptisés

DIMANCHE 26 JUIN, 13° DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE, FETE DE SAINT MAIXENT

« Toi, pars et annonce le règne de Dieu »

En ce dimanche, cette phrase de l’Évangile de Saint Luc résonne particulièrement dans notre paroisse!

Nous fêtons Saint Maixent, notre Saint patron et les reliques de Saint Maixent et de Saint Léger, sur l’autel, nous ont accompagnées dans notre prière au cours de la messe.

Et puis, après les 4 adultes qui ont été baptisés lors de la Vigile Pascale, et ont été confirmés en Vigile de Pentecôte, les 24 jeunes qui ont professé leur Foi le jour de la Pentecôte, ce sont deux enfants de 8 et 10 ans qui ont été baptisés au cours de la messe.

Ils étaient prêts Constance et Charles et ils l’on attendu ce baptême, après une très sérieuse préparation, le samedi après leur rencontre de catéchisme.

18 jeunes seront confirmés le 9 Octobre après plusieurs années d’aumônerie.

En cette rentrée 2022/2023, nous regarderons vers l’avenir puisque nous avons eu la joie de recevoir de nouvelles demandes de baptême jeunes et adultes.

C’est remplis de foi et d’espérance que nous méditons ce verset de l’Évangile de ce jour :

« Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »

Alors avançons, accueillons, ne perdant jamais de vue ce commandement de l’amour qui nous relie au Seigneur « par une charité qui ne passera jamais »