Clôture festive de l’année d’aumônerie

Clôture festive de l’année d’aumônerie à Saint Léger en Saint Maixentais

Vendredi soir 22 Juin, beaucoup d’agitation sur le parvis de l’Abbatiale : les jeunes des trois années d’aumônerie se retrouvent, venant des collèges de Saint Maixent, des lycées de Saint Maixent, Niort et même La Rochelle pour une des jeunes. Elle avait promis de revenir, oui, La Rochelle est une belle ville, mais son cœur est resté avec ce groupe d’aumônerie de Saint Maixent !

Le co-voiturage est vite organisé, beaucoup de parents de bonne volonté et en route pour Sainte Eanne.

Tout d’abord messe d’action de grâce dans la jolie petite église, les jeunes sont sensibles à son charme et écoutent religieusement l’homélie du Père Thierry sur l’amour, se recueillent et chantent avec entrain.

Ensuite, ils s’éparpillent dans la propriété : dialogue, promenade, foot bien sûr, c’est le moment !

Les parents n’avaient pas ménagé leur peine et la plancha nous apportait de bonnes odeurs, vite à table, il est vrai qu’à cet âge on mange bien !

Une soirée de partage qui a passée trop vite à leur gré, mais après la pause des vacances, tous se retrouveront pour d’autres temps fort, ils prévoient le nettoyage des églises.

Il y aura la Confirmation le 7 Octobre pour 12 d’entre eux, entourés de leurs animateurs et de leurs camarades.

Ces jeunes-là nous donnent confiance dans l’avenir et garde vive notre Espérance.