Messe d’au revoir des soeurs de la Mothe St Héray

Nos chères soeurs, soeur Cécile, soeur Marie-Jo et soeur Hélène, quittent la Mothe.

C’est même la congrégation de la charité et du Sacré-Coeur de Jésus (la Salle de Vihier) qui quitte la Mothe. Elle ferme la maison après une présence de 160 ans à la Mothe où elle était implantée.

Les soeurs ont été présentes aussi bien pour l’éducation des enfants avec l’école Ste Marie, que le soin aux malades, puis les divers engagements apostoliques au sein de la paroisse, tant pour la visite aux malades que la préparation des messes des maisons de retraite, que la participation à la vie de la paroisse (oecuménisme, sépultures…)

Samedi 16 juillet, c’était la messe d’au-revoir des soeurs. La paroisse s’est réunie pour rendre grâce à Dieu de la présence des soeurs au sein de la communauté chrétienne et leur dire un merci pour cette présence discrète et appréciée de tous. Après la messe, a suivi le verre de l’amitié au cours duquel elles ont reçu des cadeaux des paroissiens ainsi que la médaille de la ville de la Mothe St Héray remise chacune par M. le Maire.

Nos trois soeurs vont rejoindre d’autres maisons de la Communauté religieuse : Celles sur Belle pour soeur Cécile, Cherveux pour soeur Marie-Jo et La Salle de Vihier pour soeur Hélène.

Un grand merci de tous à nos chers soeurs avec lesquels nous gardons un lien par la prière.

Abbé Thierry Delumeau.