Paroisse Saint Léger en Saint Maixentais
Deux évènements en une semaine : La Saint Léger et la Commanderie du Gouste Chèvre
Dimanche dernier 23 Septembre, nous fêtions la Saint Léger, avec un peu d’avance, puisque dimanche prochain 30 Septembre sera réservé à l’accueil des nouveaux arrivants, un moment très important pour notre paroisse dans une démarche synodale.
Le dimanche 7 Octobre, 12 jeunes recevront le sacrement de Confirmation.
Nous étions tous invités à suivre les pas de notre Saint Patron, à nous enraciner dans cette grande histoire de l’Église, en mettant nos pas derrière les reliques portées en procession avant de rejoindre la crypte et de terminer par la prière à Saint Léger.
Ce matin, samedi 29 Septembre, c’était encore dans la pure tradition Française des Commanderies que dans notre Abbatiale résonnait le son des trompes des Echos Surinois.
C’est avec beaucoup d’étonnement que les jeunes qui sortaient de répéter ce matin leur Confirmation virent arriver des Commanderies diverses de toute la France, à l’invitation de la Commanderie du Gouste Chèvre de Saint Maixent l’Ecole qui fêtait son 50° Chapitre.
Ce fût l’occasion d’une belle rencontre, d’expliquer à ces jeunes les valeurs partagées, du respect du terroir, de la nature, fruits de la Création de Dieu.
Après la célébration et la bénédiction des offrandes, les sonneurs se sont dirigés vers la sortie, précédant le cortège qui rejoignait la ville « au son du cor et du tambour » comme nous venions de le chanter !
Geneviève LENNE