Messe des défunts – 2 Novembre

COMMEMORATION des DEFUNTS Le 2 novembre

La fête de la Toussaint est inséparable de la commémoration des défunts. La première célébration s’est vécue dans la joie ; la seconde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aimés.

La prière pour les défunts est un témoignage de l’affection que nous leur portons. Mais l’amour le plus lucide et le plus efficace se traduit par la prière à l’intention de ceux dont nous ne pouvons qu’espérer qu’ils ont découvert Dieu en plénitude.

La prière peut rejoindre et aider nos défunts dans leur désir et leur recherche de Dieu, à travers ce qu’ils ont vécu sur la terre. Dieu seul connaît le mystère de cette rencontre où notre prière peut toujours les accompagner. Quand l’Eglise invite à prier pour les défunts, elle invite aussi à poser un acte de foi en la communion des saints et en la vie éternelle à laquelle tous les hommes sont appelés.

Pour nous, membres de l’Equipe Deuil Espérance, en ce jour du 2 Novembre, nous sollicitons les familles qui ont perdu un être cher de venir nous accompagner pour prier avec elles en souvenir de leurs défunts.

Monique PÉTORIN

Découvrez aussi...