Mariage à l’Abbatiale

MARIAGES A LA PAROISSE SAINT LEGER EN SAINT MAIXENTAIS

Si le Sacrement du mariage est célébré tout au long de l’année, il s’avère quand-même que l’été est « la saison des mariages ».

Pour l’un des premiers mariages de cette fin de printemps, en ce 27 Mai 2017, c’est Sabrina et Franck qui « ouvrent le bal », et au sens propre du terme !

En effet, 16h30 ce samedi après-midi, 30° dehors et à l’intérieur de l’abbatiale, tout le soleil de La Martinique!

C’est la fête, Sabrina et Franck ont décidé de s’unir devant Dieu, entourés de leur famille, de leurs amis et de nombreux enfants, tous vêtus de blanc avec une note orange, des gants, des talons, des robes à cerceaux pour ces demoiselles, des cravates, des chaussures blanches pour ces messieurs, en bref, toute la belle tradition Antillaise !

L’entrée dans l’église donne la note : léger pas de danse d’un côté à l’autre sur le chant Antillais « Il est bon de louer Dieu », les paroles sont si simples ! « Est-ce que tu as besoin de t’inquiéter, tu as un Dieu, invoque-le ! Est-ce que tu as besoin de t’inquiéter, ton Dieu est là, Hosanna ! ». A méditer…

Après l’échange des consentements, encore la louange avec « Rendons gloire à Notre Dieu, lui qui fit des merveilles…» Oui des merveilles quand chacun vit sa foi dans le respect de l’autre, de ses coutumes, de ses traditions.

La sortie des mariés fut également rythmée par le chant Antillais « Papa Abraham » : Papa Abraham a beaucoup d’enfants, et je suis l’un d’eux, et toi-même aussi, louons le Seigneur !»

Souhaitons leur beaucoup de bonheur et à l’exemple d’Abraham une vie remplie de l’amour de Dieu.

Geneviève LENNE

Découvrez aussi...