Monseigneur Wintzer et les diacres du diocèse

Ce dimanche 29 Novembre 2015, la paroisse Saint Léger en Saint Maixentais a eu la joie d’accueillir Monseigneur Wintzer et les diacres du diocèse, accompagnés de leurs épouses.

Ils se sont retrouvés après la messe à l’Abbatiale pour un déjeuner en commun et un après-midi de travail.

Les textes de ce premier dimanche de l’Avent et donc, de la nouvelle année liturgique, nous font réfléchir à la nécessité de renouveler notre alliance avec Dieu et nos liens avec les hommes. Dans son homélie, notre évêque nous invite à la conversion, à l’espérance, à porter notre attention à voir germer ce qui est beau.

C’est une célébration recueillie et priante qu’il nous a été donné de vivre. D’après les témoignages des uns et des autres lors du partage du verre de l’amitié, chacun a ressenti « une Eglise qui fait corps ». C’est un beau message à annoncer en ces moments difficiles.

Geneviève Lenne

Lire l’homélie de Mgr Wintzer