Budget de la paroisse et appel au don

Budget de la paroisse

Voir l’image ci-contre, cliquer dessus, puis pour agrandir, appuyer sur le bouton en haut à droite.

Dans le tableau ci-contre, vous trouverez les principales recettes et dépenses de la paroisse.

Vous trouverez également sur la feuille un appel au don, sous la forme du denier de l’Eglise, qui sert principalement à rémunérer les prêtres et personnes salariées du diocèse, ainsi que sous la forme d’appel au don pour travaux, qui permet à la paroisse de financer les travaux nécessaires à l’entretien du presbytère de Saint Maixent. Dans les deux cas, les dons sont déductibles d’impôts, jusqu’à 66 % du don, ce qui veut dire que lorsque vous donner 100 €, vous économisez, pour ceux qui payent de l’impôt, 66 € d’impôts.

Depuis peu, notamment pour ceux qui n’ont pas de monnaie en poche, vous avez la possibilité de donner à la quête grâce à l‘application la quête. Elle permet de saisir son don sur son smartphone au profit de la paroisse de Saint Maixent.

Merci beaucoup pour l’aide financière précieuse que vous accordez à l’Eglise et à la paroisse pour lui permettre de réaliser les travaux nécessaires d’entretien du presbytère.

Abbé Thierry Delumeau.