Soutenir l’Eglise

Chers paroissiens,

Des personnes s’interrogent à juste titre comment participer à la quête du dimanche malgré l’absence de célébration de la messe sans la présence de fidèles en raison de l’épidémie du coronavirus. De fait, votre curé célèbre la messe chaque jour et donc chaque dimanche pour le bien de l’Eglise et des paroissiens. Les secours de la grâce ne sont donc pas éteints malgré l’impossibilité de participer par votre présence physique. Les messes, dont les intentions étaient prévues avant le confinement, sont bien célébrées aux dates demandées. Vous pouvez donc tous vous unir par la prière à la célébration de la messe, chaque dimanche, voir chaque jour, que je célèbre vers 9h00.

Pour donner à la quête, comme si vous étiez présent à la messe, vous avez plusieurs possibilités :

• vous pouvez aller sur le site spécifique de la conférence des évêques :                                                     http://www.quete.catholique.fr/

Il suffit de mettre le nom du diocèse (Poitiers), puis celui de la paroisse : Saint Léger en Saint Maixentais, ou bien la commune : Saint Maixent l’Ecole, mettre le montant de votre don, vos coordonnées et votre moyen de paiement. Ou encore, vous pouvez aller directement sur ce lien (déjà pré-rempli pour le diocèse et la paroisse) :

• vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur ce lien : « la quête » sur le smartphone ou bien sur l’ordinateur :

• Pour ceux qui n’ont pas accès aux outils informatiques ou numériques, vous pouvez aussi mettre dans une boite chaque semaine le montant destiné à la quête et à la fin du confinement rapporter à la paroisse.

Par ailleurs :

• Les offrandes de messe sont aussi une ressource importante pour la paroisse. Elles seront les bienvenues.
  • Il est toujours possible de donner au denier de l’Eglise par le biais du site du diocèse. Un emailling sera envoyé par le diocèse à tous les donateurs courant avril pour le lancement de la campagne du denier et après Pâques.
  • Il existe aussi la possibilité de donner pour la réfection des travaux du presbytère. Cette année, nous allons avoir une dépense pour la réfection des façades du presbytère qui sont abîmées. Comme pour le denier de l’Eglise, les dons pour travaux du presbytère sont déductibles des impôts à la hauteur de 66%. Voici le tract ci-dessous :

Soyez vivement remerciés pour votre participation financière qui permet d’assurer la vie économique de la paroisse.

Abbé Thierry Delumeau