Renouvellement des communautés locales

Le Père Claude Moussolo

Par Claude V. – correspondant paroisse et Cl St Hilaire –

C’est le 2 décembre, début de l’année liturgique et premier dimanche de l’Avent, que les paroissiens ont choisis pour renouveler leurs équipes locales d’animations pour trois ans.

Le Père Claude Moussolo, curé de la paroisse Saint Hilaire en Bocage, mais aussi Vicaire Épiscopal a présidé la célébration, représentant notre Archevêque Mgr Pascal Wintzer.

Il était accompagné par le Père Pierre Luc Ha Quang Minh, Curé de la paroisse et des Pères Jacques Charbonnier, Guy Ioux, Roger Mouchard et Maurice Reveau, prêtres auxiliaires.

Étaient également présents les Diacres jean Dubois, Gérard Kodische, Joël Le Charles et René Martineau.

Le JEL, Jeune Équipe Liturgique, et les chorales de la paroisse se sont chargés de l’animation.

Après la profession de foi se fût l’échange entre les anciens membres des communautés et les nouveaux et Claudie Pidoux a officiellement pris sa fonction de catéchète à la paroisse Saint Jean Paul II

Les enfants réunis dans une salle du presbytère sont venus retrouver la communauté au moment de la consécration. Le Père Claude les a invités à venir autour de l’autel en se donnant la main pour proclamer le Notre Père.

A la fin de l’eucharistie le Père Minh a remercié tous ceux qui ont participé à la préparation et au déroulement de cette célébration.

Les enfants ont accompagné par un gestuel le chant final : « Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l’allégresse, car mon Dieu m’a libéré ! »

La matinée s’est terminée comme il se doit par le verre de l’amitié.