Reliques de Sainte Faustine et du Bienheureux Michel Sopocko

Les samedi 14 et dimanche 15 Mars 2015, la Paroisse Saint Léger en Saint Maixentais a accueilli les reliques de Sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko. Ce dernier était le père spirituel de Sainte Faustine.

Sainte Faustine est une religieuse polonaise qui a reçu du Sacré Cœur de Jésus la révélation, dans les années 1930, de faire connaître au monde le mystère de la Divine Miséricorde. Jésus lui a demandé que l’Eglise institue cette fête de la Miséricorde Divine le deuxième dimanche de Pâques. C’est le pape Jean Paul II en l’an 2000 qui donna à l’Eglise cette grande fête de la Miséricorde Divine.

Cette fête de la Miséricorde Divine met l’accent sur l’amour infini de notre Seigneur Jésus qui pardonne tous nos péchés en donnant sa vie. Il a voulu dans son cœur épris d’amour pour tout homme l’arracher au péché et à sa conséquence qu’est la mort éternelle. Il demande à tous de venir se laisser toucher par les flots de son amour miséricordieux, de changer de cœur, de se laisser saisir par le pardon de son amour qui veut guérir nos blessures d’absence et de manque d’amour.

En vénérant les reliques pendant toute la nuit du samedi au dimanche, avec l’adoration du Saint Sacrement exposé sur l’autel, les fidèles ont pu toucher de près l’amour du Cœur de Jésus pour les hommes à la recherche d’un amour divin. Ce fut l’occasion pour beaucoup de redécouvrir la faim d’amour du Christ pour les âmes.

Abbé Thierry Delumeau.

Découvrez aussi...