Présentation de Jésus et bénédiction de la chaire à Exoudun

Bénédiction de la chaire de l’église Saint Edouard d’Exoudun

En 2016 la communauté locale a souhaité redonner tout son éclat à la chaire, démontée depuis plusieurs décennies, en la réinstallant à sa place originelle. Avec le concours de la Commune, la souscription lancée auprès de la Fondation du Patrimoine a permis de récolter les fonds nécessaires à sa réhabilitation qui a été confiée à l’entreprise BARON de Chey.

Au cours de la messe du samedi 2 février, l’Abbé Thierry DELUMEAU a procédé à sa bénédiction en présence de Monsieur Jean-Marie AUZANNEAU-FOUQUET, Maire d’Exoudun. Avec la remise en place de la Sainte Table, par la communauté locale, l’harmonie complète règne de nouveau dans cet édifice.

À l’issue de célébration, tous les paroissiens se sont retrouvés à la maison des associations pour partager en toute convivialité le verre de l’amitié.

Marie-Christine LACROIX