Premières communions à l’Abbatiale

Premières Communions à l’Abbatiale

En ce jour de l’Ascension, la paroisse Saint Léger en Saint Maixentais a la joie de célébrer la Première Communion de 23 enfants.

Joyeuse agitation dès 10 heures ce jour dans l’abbatiale, les enfants arrivent un par un, parés de leurs plus beaux atours ! Rien n’est trop beau pour recevoir Jésus, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Ils sont prêts pour le grand jour tous ces enfants, mais le matin c’est un peu tendus qu’ils avancent vers nous ! Nous ne reconnaissons plus les petits diablotins des pauses de la journée de retraite !

C’est avec beaucoup de sérieux qu’ils ont communié et l’assemblée nombreuse a été très émue de les entendre chanter de tout leur cœur « Je viens vers toi, Jésus ».

Rendez-vous est pris pour le catéchisme du 27 Mai où tous sont invités, avec l’aumônerie, les parents et les paroissiens, à venir prier la Vierge Marie en cette fin du mois de Marie.

« Je viens vers toi Jésus » par Marie.

Geneviève Lenne