Pentecôte et profession de foi à l’Abbatiale

20 Mai 2018 Profession de Foi Saint Léger en Saint Maixentais

   En cette fête de La Pentecôte, 25 jeunes ont vécu une étape importante de leur vie chrétienne, leur Profession de Foi. Ils se sont mis, deux jours et une nuit « en retrait » de leur vie quotidienne à l’Abbaye de Celles/Belle où ils ont pu approfondir les promesses faîtes pour eux à leur baptême afin de les reprendre à leur compte maintenant qu’ils sont grands!

  L’assemblée très nombreuse ce matin a prié l’Esprit Saint de ne pas laisser ces jeunes en route sur cette étape, mais de les aider à continuer vers le Sacrement de la Confirmation.

  Lors de ces deux jours de retraite, avec un point fort sur la veillée aux bougies dans le parc de l’Abbaye de Celles, près de la grotte, ils ont beaucoup prié Jésus par Marie et c’est avec émotion et plein de ferveur qu’ils se sont avancés, à la fin de la célébration pour chanter une fois de plus leur chant préféré, choisi par eux à la Vierge Marie « Ô ma Reine »

  Depuis quelques années, les catéchistes sont toujours surpris, les jeunes choisissent eux-mêmes les chants et le choix proposé est large avec des chants rythmés qui se chantaient beaucoup il y a dix ans.

  Et ils ont choisi… les chants les plus anciens ! Besoin de retrouver des racines, ces jeunes ?

                                                                                Geneviève LENNE

Découvrez aussi...