Pèlerinage des mères de famille à Saint Maixent

Nous étions une quarantaine à braver le froid de ce début d’avril pour cette première édition du pèlerinage des femmes, épouses et mères de famille dans notre diocèse

Accueillies par le Père Delumeau à l’abbatiale de saint Maixent, nous avons placé notre journée sous la protection de saint Joseph dont nous avons médité les épisodes de vie tout au long de cette journée, qui nous a fait parcourir une dizaine de kilomètres, pour se terminer par la célébration eucharistique à laquelle nos familles ont pu nous rejoindre.
Un très grand merci au Père Delumeau d’avoir partagé notre route et de nous avoir permis de vivre un temps de réconciliation pour celles qui le souhaitaient.
Un très grand merci également à Patricia Rouché, catéchumène de la paroisse, qui nous a témoigné de son chemin de foi aux côtés de sa marraine Fabienne et en union avec Monique : pour chacune de nous Pâques aura votre visage cette année !

A l’année prochaine !

Perrine de Sesmaisons