Onction des malades lors de la messe du dimanche

Dimanche de la Pastorale de la Santé : 13 février 2022

Il y a trente ans, Saint Jean-Paul II institua, le 11 février de chaque année, une Journée Mondiale des Malades en lien avec la première apparition de Marie à Bernadette en 1858

Cette journée se décline en un Dimanche de la santé pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Dimanche 13 février à l’Abbatiale, nous avons confié à Dieu tous nos frères malades, fragilisés, âgées … toutes les personnes qui sont au service de la santé mais également les aumôneries et bénévoles qui les visitent, prennent le temps d’une écoute bienveillante.

Au cours de la messe, 12 paroissiens ont reçu le Sacrement de l’onction des malades. Par ce Sacrement, Jésus continue de toucher chacun d’entre eux. Après l’homélie, l’Abbé Thierry DELUMEAU a imposé les mains aux fidèles, recueillis, puis a donné l’onction sur le front et les mains avec l’huile des malades. Cette grâce reçue leur apportera réconfort, apaisement, force et les aidera à vivre et supporter les difficultés de la maladie …

À l’image du Christ qui a pris soin des malades, nous sommes HEUREUX de porter une attention toute particulière à nos frères souffrants, âgées…, de leur donner un temps de tendresse et fraternel.

Marie-Christine LACROIX

Découvrez aussi...