Neuvaine de l’Immaculée Conception

Neuvaine de l’Immaculée Conception

Le 8 décembre, nous allons fêter la grande fête de l’Immaculée Conception. Nous pouvons nous préparer, si nous le voulons, par une neuvaine de prière, approuvée par le Pape François, qui reprend une prière du Pape Jean Paul II, pour demander à la Vierge Immaculée de nous préserver des nombreux maux des temps que nous traversons.C’est une invitation à faire monter auprès du Seigneur, par l’intercession de l’Immaculée, la voix du cœur de ses enfants, que nous sommes, le désir de se mettre sous la protection de notre Mère du Ciel, comme tant de saints l’on fait aux cours des siècles.

Neuvaine de l’Immaculée Conception

Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François

du 30 novembre au 8 décembre 2020

PRIÈRE : “Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous.

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non- aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !”

Saint Jean-Paul II

Puis dire une dizaine de chapelet.

Terminer par l’invocation : Ô Marie, conçue sans péché, priez pour-nous qui avons recours à vous. (3 fois).

Découvrez aussi...