Messe de la nuit de Noël à l’abbatiale

Messe de la nuit de Noël 2015 à l’Abbatiale de Saint Maixent l’Ecole

Nombreux étaient présents les fidèles de tous âges en cette nuit de Noël à l’abbatiale de Saint Maixent l’Ecole.
« Je vous annonce une grande joie, aujourd’hui vous est né un Sauveur » dit l’ange du Seigneur aux bergers.
Jésus « Dieu Sauve » est né dans une crèche, une mangeoire pour donner sa vie en nourriture. Déjà à la crèche pointe l’ombre de la Croix. Dieu aime les hommes et vient les rejoindre au plus profond de leur coeur : il se donne pour que chacun puisse vivre de sa vie. Il nous invite en ce soir de Noël à faire de notre coeur une crèche pour l’accueillir. Il veut venir habiter notre coeur. Ouvrons-lui grand les portes, afin que la crèche ne soit pas seulement dans nos églises, nos maisons, mais aussi dans nos coeurs.

Abbé Thierry Delumeau.