Marche et temps de rencontre le 30 Septembre 2017

Communautés locales d’Exoudun, de La Mothe et de Pamproux

Samedi 30 septembre 2017

Temps de rencontre et d’écoute dans le cadre du Synode diocésain

Des pèlerins de toutes générations partis d’Exoudun, de La Mothe et de Pamproux ont marché depuis leurs églises vers Bougon. Ils se sont rejoints pour un temps de prières et de chants dans l’église désaffectée dont la dernière célébration remonte à 1938.

Depuis bien longtemps, la Parole de Dieu n’avait pas résonné dans ce lieu. L’évangéliste Luc nous a fait assister à une rencontre : celle de Jésus et de Zachée. Aujourd’hui, Jésus s’est invité parmi nous à Bougon et nous l’avons accueilli humblement dans nos cœurs.

Un goûter partagé devant l’église a terminé ce temps riche en témoignages et en rencontres. Remplis d’espérance et de joies fraternelles, nous avons repris nos bâtons de pèlerins et regagné nos églises.

Marie-Christine LACROIX