La Paroisse de Saint Léger en Saint Maixentais accueille la broderie du Synode

Pendant le Synode, une grande toile circule de paroisse en paroisse, on découvre le logo du Synode dessiné et à broder.

C’est une œuvre commune pour tout le Diocèse qui va rassembler ceux et celles qui aiment broder et ceux que l’on invite à passer tout simplement un moment convivial, chrétiens ou non chrétiens, autour d’une grande table jonchée de fils multicolores, comme nos diversités.

C’est la Paroisse de Saint Louis Marie Grignon de Monfort qui nous apportait le 19 Février l’ouvrage et le livre d’or qui suit.

La valisette contenant l’ensemble a été apportée à l’Offertoire et l’accueil, la vision de la broderie dépliée au moment d’action de grâce après la communion.

Nos idées sont différentes, nos regards sont différents, mais il est important de construire ensemble un même signe d’Eglise et de faire vivre le slogan du Synode :

« Avec les générations nouvelles, vivre l’Evangile »

Geneviève Lenne