Confirmation de 8 adultes de la paroisse à la cathédrale

8 Juin, Confirmation de 8 jeunes adultes de Saint Léger en Saint Maixentais

Après un accueil à la salle paroissiale et à l’église de Buxerolle, le samedi en début d’après-midi, les confirmands ont pu réfléchir et s’exprimer par groupes sur l’Église et l’Esprit Saint.

Puis ce fût la répétition des chants et mouvements de la célébration.

Après le goûter partagé, rendez-vous fût pris au Baptistère Saint Jean pour 18 heures.

Devant la porte, Monseigneur Wintzer les accueillaient et ils sont entrés pour vivre l’étape de « Mémoire du Baptême », avant de venir en procession avec la lumière vers la cathédrale.

Les diacres appelaient les confirmands par leur prénom, ensemble pour la paroisse et les confirmands rejoignaient leur place.

Le Père Thierry avait tenu à être présent, ce qui rassurait chacun, c’est quand-même un grand moment d’émotion!

Puis, entourés de leurs parrains/marraines, ils ont reçu le sacrement de la Confirmation.

Après leur envoi aux communautés et la remise de l’écharpe rouge, ils sont ressortis en procession en chantant : Allez par toute la terre, annoncer l’Évangile aux nations Allez par toute la terre, Alléluia !

Oui, Alléluia ! Et que ces huit jeunes adultes, avec la force de l’Esprit, continuent leur route dans la joie, la foi et l’espérance !