Confirmation à l’abbatiale le 11 Septembre 2016

CONFIRMATION

Notre paroisse a eu la joie d’accueillir Monseigneur Pascal Wintzer, venu parmi nous aujourd’hui pour la Confirmation de 8 jeunes.

C’est avec beaucoup d’émotion, à l’appel de leur prénom par le Père Thierry qui a participé activement à leur préparation, que ces jeunes se sont présentés devant notre Archevêque.

Ils étaient entourés de leurs parrains et marraines, de leur famille, amis, catéchistes, et soutenus par la communauté paroissiale.

Ce groupe est particulièrement réfléchi, recueilli et la préparation a été très calme et profonde.

La célébration avait été préparée avec soin, le choix des chants était le leur.

Comment mieux résumer la suite de leur chemin de foi que par un couplet du chant de communion : Recevez l’Esprit de puissance et de paix ; Soyez mes témoins, pour vous j’ai tout donné. Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ; Vous serez mes disciples, mes bien-aimé !

Que l’Esprit-Saint les guide désormais et nous aide à les accompagner comme ils nous l’ont demandé.