Célébration oecuménique dans l’église de la Mothe Saint Héray

Célébration œcuménique – Église de LA MOTHE SAINT-HÉRAY

Semaine de l’unité des chrétiens

« Justice et Paix s’embrassent : chemin d’unité »

Chaque année du 18 au 25 janvier, les chrétiens célèbrent ensemble la Semaine universelle de prière pour l’unité des chrétiens. Cette semaine de prière est l’occasion pour les communautés de se rencontrer et de prier ensemble. Cette année, ce sont les chrétiens d’Indonésie, inquiets par les situations de corruption qui gangrènent leur pays, qui nous invitent à prier pour l’unité avec un thème issu du livre du Deutéronome : Tu rechercheras la justice, rien que la justice (Dt 16,18-20).

Avec nos frères protestants, nous nous sommes rassemblés, mercredi 23 janvier, en église de LA MOTHE SAINT-HÉRAY pour un temps de prière pour l’unité en communion avec les Églises d’Indonésie. Notre chemin d’unité en cette semaine se fait pèlerinage vers la justice et la paix avec tous nos frères et sœurs chrétiens du monde entier. Les offrandes recueillies, à cette célébration, iront au bénéfice des couloirs humanitaires mis en place pour les réfugiés par les Églises.

Cette dimension œcuménique, vécue en paroisse, s’inscrit dans l’une des visées du Synode diocésain qui vient de se terminer :

Vivre la fraternité qui témoigne de l’Évangile : poursuivre et approfondir le dialogue entre chrétiens, ancien dans notre diocèse, en vue de hâter l’unité, « afin que le monde croie ».

Marie-Christine LACROIX

Découvrez aussi...