Catéchisme et Aumônerie à Saint Léger en Saint Maixentais

Ce samedi 19 Décembre devait être festif, messe, puis pique-nique, chants à la maison de retraite et goûter, mais bien sûr, impossible cause covid !

Après réflexion, nous avons proposé de garder la messe, dans les conditions sanitaires très strictes.

Un souffle d’air ce matin dans la grisaille actuelle, quelle joie de se retrouver ! les sourires étaient derrière tous les masques !

Les catéchistes ont été vite soulagées, la majorité des enfants étaient avec leurs parents, donc une rangée par famille, c’était plus facile à gérer !

Pour la joie des enfants, le Père Thierry a béni le petit Jésus de leur crèche qu’ils ont sorti de leur poche, bien emballé, avec mille précautions !

Les familles ont été invitées à assister à la célébration de la messe de Noël, à 17h pour éviter trop de monde à 19 h.

Oui, ce matin, un petit moment de pause joyeuse dans notre marche vers Noël.