Catéchisme à Saint Maixent

 Le catéchisme du 23 Mars à Saint Léger en Saint Maixentais

  Aujourd’hui, beaucoup d’enfants et de catéchistes devaient manquer, mais c’était pour la bonne cause, journée portes ouvertes à l’école primaire et au collège Saint André, certains visitaient, d’autres faisaient visiter !

  Nous avions prévu une rencontre plus « intimiste » en leur proposant de s’initier, en ce Carême, au Chemin de Croix, bien sûr à leur niveau.

  Côté « intimiste »… pas très réussi ce matin puisque qu’il est venu finalement à peu près la moitié des enfants, des parents et nous étions quand même une bonne soixantaine à nous déplacer devant les stations !

  Les enfants ont pu réfléchir, je pense particulièrement à la quatrième station : Jésus rencontre sa mère. Les enfants sont toujours sensibles au message de la Vierge Marie.

  Marie est là… Jésus n’est plus seul, sa présence silencieuse le réconforte.

  « Un regard, une présence silencieuse suffisent souvent à redonner le courage qui manque et inversement, ta présence à toi, a-t-elle un jour réconforté, soutenu quelqu’un ?»

  Après le chant final « Sous ton voile de tendresse, nous nous réfugions », c’est au cloître qu’ils ont pu profiter du soleil, le Père Thierry leur a expliqué l’architecture et la vie des moines.

  Notre abbatiale et l’ abbaye sont des lieux chargés d’histoire, les enfants sont très intéressés, ce sera le projet d’une prochaine rencontre.

                                                            Geneviève LENNE

Découvrez aussi...