Broderie du Synode

BRODERIE du SYNODE

« Avec les générations nouvelles, vivre l’Évangile »

Depuis janvier 2017, la broderie du synode sillonne les 28 paroisses du diocèse et les brodeuses mettent tout leur cœur à cet ouvrage pour lui donner vie. Elle s’est de nouveau arrêtée quelques semaines dans le saint-maixentais  où elle était attendue. Des points de broderie, des échanges, des rencontres … un moyen de vivre l’Évangile ensemble, de tisser des liens dans les communautés et associations ; une belle aventure participative qui passe de mains en mains.

Quel que soit son chemin de vie, chacun peut se retrouver dans cette longue file qui marche vers celui qui nous rassemble et donne ce visage d’Église joyeux de cheminer tous ensemble à sa suite.

Son voyage diocésain se termine dans la paroisse de Saint Jaques en Gâtine où samedi soir, le relais s’est fait en fin de messe à Châtillon sur Thouet.

Ensemble vivre l’Évangile, suivre Jésus le vivant ressuscité !Ensemble annoncer l’Évangile, bonne nouvelle la vie nous est donnée !

Marie-Christine LACROIX