Bol de riz et prière à Exoudun

Veillée de Carême

Ce vendredi 05 avril à 20h30 en l’église Saint Edouard d’Exoudun, nous avons vécu une belle veillée de Carême. En union de prière avec l’Abbé Thierry DELUMEAU, une trentaine de paroissiens se sont retrouvés pour marquer un temps de pause pendant cette période du Carême.

Cette veillée s’est déroulée dans une ambiance fervente durant laquelle se sont succédés des temps de prières, de silence, de musique et de chants. Des  intentions de prières préparées et présentées au Seigneur par chaque communauté locale ainsi que par le Secours catholique de Saint-Maixent.

La Vierge Marie, mise en lumière par les votives déposées par chacun, fut également au cœur de nos prières.

Nous avons ensuite partagé de façon très conviviale et fraternelle un bol de riz et une pomme. Les dons recueillis ont été remis au Secours catholique.

Voilà que notre chemin de carême s’est poursuivi par ce retour à l’essentiel de nos vies, de notre vie chrétienne.

Marie-Christine LACROIX